25-09-22 Anne-Marie Rémond et Cyril Le Nay sortent de l’enfer trégorrois

Publié le 25 septembre 2022 dans le Télégramme

Cette 19e édition de l’Estran s’est une nouvelle fois déroulée dans des conditions atmosphériques idéales.
Près de 600 concurrents ont pris part aux différentes épreuves (50 km, 32 km, 14 km, 8 km) prévues au programme.

Seulement 60 athlètes avaient opté pour le 50 km dont le départ a été donné à l’heure du petit-déjeuner dominical. À travers le Trégor rural et à l’issue des 20 premiers kilomètres, la zone côtière, l’Estran, au décor quasi lunaire, aux appuis vaseux et semés de galets sont incertains, des conditions qui ont rendu la course éprouvante.

Cyril Le Nay, après quelques problèmes physiques, a su faire abstraction de tous ces obstacles pour l’emporter de brillante manière, malgré quelques erreurs de fléchage au niveau de l’Enfer, avec un avantage de plus de 30 minutes sur Frédéric Cantin pour la seconde marche et Antoine Puillandre pour la troisième. Pour le vainqueur du jour : « Ma blessure est maintenant une vieille histoire. Actuellement, je prépare les Templiers. Après les 10 km sur le marathon de Perros, je voulais faire un premier test longue distance sans forcer sur la fin mais il y a eu un contretemps avec ces problèmes de balisage et j’ai dû faire de gros efforts pour revenir. Ça l’a fait sur ce parcours varié ! », savoure le gars de Louargat.

Un parcours difficile

Seulement, cinq courageuses avaient osé défier la gent masculine sur ce type de parcours. Et Mme Anne-Marie Rémond, de Ploubezre, réalise un excellent Top 15 et l’emporte confortablement devant Stéphanie Le Bolloc’h avec un bonus de 1 h 15’. « Je participe régulièrement aux trails du coin mais c’est un parcours très technique, semé d’embûches mais je savais à quoi m’attendre. Il faut être toujours vigilant sur ce type d’épreuve et là, je suis satisfaite sur une telle distance », savoure la quadragénaire de Ploubezre.

https://www.letelegramme.fr/running/trail-de-l-estran-anne-marie-remond-et-cyril-le-nay-sortent-de-l-enfer-tregorrois-25-09-2022-13186681.php