TRAIL DE L’ESTRAN : 6 000 euros reversés

Article Le Trégor du 24-11-2022

Lors de la soirée consacrée aux remerciements à destination des bénévoles et des partenaires de l’évènement, le trésorier, Jean-Marie Loutrage a remis deux chèques de 3 000 €, l’un à Dany Cabel, co-présidente des Enfants de Trestel, l’autre à Magali et Mickaël Balcou, responsables de l’antenne Bretagne de l’association nationale Ouvrir Les Yeux, basée à Lille.

Les 14 membres du bureau étaient présents, dont Josée David, élue de Trévou et membre de ce bureau.
La course des goémoniers qui partait du Sillon de Talbert et rejoignait Trestel a évolué vers la compétition actuelle qui s’inscrit, avec cinq autres, dans le Challenge solidarité, créé en 2004 : la Galoupadenn des Timouns à Guingamp, la Loco du Trieux, la Rando Muco à Belle-Isle en Terre, le trail du Méné Bré à Louargat et la course de l’Ours à Tréguier. Un classement se fait sur l’ensemble des 6 courses.

Ces manifestations permettent de récolter des fonds pour la mucoviscidose, la recherche et la thérapie génique.
En septembre dernier, les cinq courses du Trail de l’Estran ont réuni plus de 500 coureurs et 100 marcheurs. 2023 sera l’occasion de la 20e édition.
L’équipe est stable et la présidence a tourné entre ses membres au fil des années.


« Les communes traversées apportent toutes un soutien logistique et nos partenaires commerciaux nous permettent l’organisation des courses » explique Jean-Marie Loutrage, « et c’est un peu plus que l’ensemble des inscriptions qui est entièrement redistribué aujourd’hui » ajoute-t-il.
Une centaine de personnes assistaient à la cérémonie.