À Trévou-Tréguignec, 272 coureurs foulent l’estran (Article du telegramme du 20/09/21)

Dimanche, un peu moins de 300 coureurs ont participé au Trail de l’Estran, en Trévou-Tréguignec, sur les deux distances.
Les conditions étaient idéales et l’ambiance sympathique.

.
Ce dimanche matin, les conditions étaient idéales pour partir à l’assaut de l’estran depuis Pors Scaff. (CECILE HERVE)

Ce dimanche, le Trail de l’Estran a connu une fréquentation moindre que les éditions précédentes, mais que la fête était belle et l’ambiance sympathique. De Pors-Scaff, en Plougrescant, 164 coureurs ont pris le départ des 14 km (La Bernique). L’épreuve n’a pas refroidi Daniel Le Peuch, 72 ans, le doyen donc, qui a terminé dans les 150 premiers en 1 h 56’. La victoire des 14 km est revenue à l’athlète Julien Hervé qui court à l’AS Bégard ; il est arrivé largement en tête en 56 minutes. Chez les filles, c’est Christelle Boché, de Centrakor-Intersport qui l’a emporté en 1 h 15’.

Les sportifs étaient accueillis notamment par le maire, Pierre Adam, content de revoir de la course à pied sur le littoral. Puis les minutes se sont écoulés et les premiers concurrents des 32 km (L’Estran), partis de La Roche-Jaune, en Plouguiel, sont arrivés sur l’immense plage de Trestel. 

Sur cette distance, c’est Florian Le Vigouroux, de CIMA, qui a terminé premier en 2 h 28’ sur 108 coureurs, en devançant Quentin Guillou de quelques minutes. « Je m’attendais à plus de côtes », a déclaré ce dernier, spécialiste du marathon. Promis, la prochaine fois les organisateurs lui réserveront un parcours bien plus accidenté. Quant à la catégorie féminine, la victoire est revenue aisément à Pauline Abhervé-Guéguen, d’Endurance Shop Lannion, en 3 h 22’. Organisateurs, coureurs, touristes, tous ont été ravis de cette journée.