25/09/2022 À Trévou-Tréguignec, courir sur l’estran attire toujours

Publié le 25/09/2022 dans le Télégramme

À Trévou-Tréguignec, courir sur l’estran attire toujours 

Dimanche, à 9 h 30, sous un soleil radieux sur la plage de Trestel, 60 « fous » de la course à pied longue distance s’élancent dans l’épreuve Eve de 50 km en direction de La Roche-Jaune, à travers chemins et route de Penvénan, Plouguiel. Ils rejoindront d’autres coureurs, 115 concurrents qui, eux aussi, s’élanceront dans une course de 32 km sur l’estran. D’autres courses sont également au programme de la manifestation, l’épreuve de 14 km, dite « La Bernic » avec 278 coureurs inscrits et celle des 8 km, dite « La crevette » avec 50 coureurs inscrits. Une randonnée fait également partie des animations.

Cyrile Le Nay passe l’arrivée dans un temps record, 3 h 56. « À l’entrée du bois de Plouguiel, on me fait savoir que j’ai 2’ d’avance. En sortie du bois, j’ai 8’ de retard. J’ai pu revenir sur Jonas et Sylvain », dit-il bon joueur. Ceci résulte d’un problème de balisage. (MARC LE LIGNE)

Enfin l’arrivée pour ces trois copines qui viennent de courir l’épreuve « La Bernic », 14 km. (MARC LE LIGNE)

Un coureur du 32 km aborde la dernière montée, ici à la sortie de la plage du Royau. (MARC LE LIGNE)

Pour l’épreuve des 14 km, Éric Petel portait son surnom« Éric Warrior ». « On m’appelle comme ça car je termine toujours dernier » dit-il. (MARC LE LIGNE)

Anne-Marie Rémond (dossard 950), première féminine du 50 km en 4 h 53. « J’ai déroulé sur les 20 premiers km, après c’était de la gestion pour économiser et éviter les chutes ». Préférant courir en nature, elle n’a jamais fait de marathon. (MARC LE LIGNE)

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/trevou-treguignec/a-trevou-treguignec-courir-sur-l-estran-attire-toujours-25-09-2022-13186679.php